Le label Wildlife Estates s’implante en Amérique du Sud

Implanté depuis 2015 en Amérique du Sud, le label Wildlife Estates voit 9 nouveaux territoires affiliés en Argentine et Chili sous le nom de « Estancias faunisticas ».

L’objectif de Estancias Faunistiques s’inscrit dans la mise en œuvre et la consolidation dans les Biorégions Néarctique et Néotropicale, de la philosophie de conservation et de développement durable inspirée par le Projet Européen des Domaines Faunistiques, projet dépendant d’ELO et supervisé par la Direction Générale de la Environnement de la Commission européenne. Depuis 2015, l’accréditation de divers cas pilotes a été encouragée où la méthodologie d’évaluation objective est en cours de perfectionnement.

Estancias faunisticas apporte :

• une reconnaissance internationale d’un excellent management environnemental.

• la valorisation de l’image de marque du territoire, outil de marketing territorial pour les utilisateurs d’activités : sylviculture, écotourisme, vente de produits naturels, chasse ou pêche, …

• L’appartenance à un Réseau mondial de domaines accrédités et un accès aux meilleures pratiques et expériences des gestionnaires en Europe et en Amérique.

• La représentation des intérêts des memebres du réseau devant les institutions locales et gouvernementales.

• La reconnaissance d’une capacité à collaborer avec les services de la Faune et de l’Environnement des provinces, états, régions et pays où nous sommes présents.

Partager